Cette page consacrée à la Minecraft 1.7 sera mise à jour, comme les autres j’ai envie de dire, en fonction de l’actualité et des infos que l’on reçoit de Mojang et de Notch concernant la beta 1.7. On en saura certainement bien plus après l’E3 où Notch doit se rendre après avoir publié la version beta 1.6.6 censé corrigé quelques bugs gênant, d’ici là on devra se contenter de quelques maigres informations.

mode aventure 1.7

Tout sur la beta 1.7

Date de sortie

Jeudi 30 juin 2011

Changements prévus sur la 1.7

Ajout du mode Aventure !

  • Intégration d’un mode Aventure : mode encore un peu vague pour le moment, l’annonce provient juste d’un tweet de Notch qui souhaite intégré plus d’aventure au jeu. Notons qu’il avait aussi parlé, il y a bien longtemps, d’un mode aventure justement qu’il souhaitait intégrer à Minecraft.
  • Le mode aventure se jouera de la même manière que les autres modes sauf que vous ne pourrez pas détruire ou placer de blocs. Vous ne pourrez qu’utiliser des items craftés.

Edit : le mode aventure sera finalement dans la version 1.8. Voir article sur la release 1.7.

Fonctionnalités

Nouvelles textures

La cobblestone et la brique profiteront de cette mise à jour pour se doter d’une nouvelle texture ;)

pack texture 1.7

Correction de bugs

  • Le problème avec la clay qui ne se générait que dans certaines conditions (à la génération du world) a été corrigé.

Les pistons

Jeb nous a parlé des piston en nous disant qu’ils allaient porter un autre nom (les pusher blocs), et qu’ils allaient certainement avoir la particularité de pouvoir coller. Voici un aperçu officiel des pistons de la beta 1.7 :

Piston minecraft beta 1.7

 

ou et

Publié par Maxime à 10:20