Comme à chaque mise à jour, la beta 1.6 présente de nouvelles fonctionnalités mais aussi de nouveaux bugs. Voici le détail de ces bugs :

Nouveaux bugs

Nouveaux bugs 1.6.5

  • Il est parfois impossible de récupérer des items droppés sur de la cobble
  • En Multi, l’animation qui devrait être jouée quand on va au lit ne l’est pas. Le joueur est toujours debout et quand il clique sur le lit le message « The bed is occupied » apparait.
  • Problèmes avec l’option Framerate qui ne peut pas être désactivée
  • Tenir une carte dans un bateau augmente la taille du bras gauche
  • Il n’est plus possible d’utiliser shift+clic droit pour crafter tous les items craftable, d’un coup.
  • Les loups perdent des points de vie quand ils sont près d’un four.
  • Parfois les objets continuent de se multiplier après la mort

Bugs de la 1.6.1

  • Les items ne sont pas correctement éjectés : ils restent coincés si on place un bloc de terre par dessus.
  • Les items reçus depuis un four n’ont parfois pas de numéro de stackage. Les items du four peuvent aussi être dupliqués en faisant un clic droit
  • Faire un clic droit sur un item dupliqué dans un four, pendant que le coffre est ouvert fait crasher le jeu.
  • Les trappes se ferment même si vous êtes au même niveau qu’elles.
  • Les herbes hautes sont mal centrées sur les blocs et peuvent dépasser des bords.
  • Il peut arriver que le flèche sur la carte disparaisse
  • La flèche sur la carte est parfois légèrement décalée sur la droite par rapport au point cardinal qu’elle devrait montrer.
  • La lumière n’est pas toujours mise à jour quand on creuse des trous ou des tunnels, en plaçant des torches ou en mettant un bloc en feu.
  • Lâcher un outil et le récupérer le fait disparaître
  • Les plaques de pression ne peuvent pas être placées sur la glowstone.
  • Certains effets sonores perdent leur synchronisation avec l’action correspondante
  • Les champignons peuvent pousser sur les coffres
  • Tous les blocs de TNT restent affichés du côté client, même après explosion.
  • Shift+Clic pour transférer des objets dans un coffre, un dispensaire ou un staockage minecart provoque parfois un crash du jeu.
  • Les cartes craftables affichent parfois des mauvais noms, ou pas du tout de nom.
  • Il est parfois impossible de remonter à la surface de l’eau lorsqu’on suffoque, en SMP.
  • Dans certains cas, les outils que vous utilisez disparaissent. Lorsqu’il ont été ramassé par terre par exemple, ou en ouvrant une porte avec.

Bugs corrigés

1.6.1

  • Bug qui permettait de looter des objets avec l’inventaire plein corrigé

1.6.3

  • Le rendu est limité à 100 FPS pendant que les chunks sont chargés. Les chunks seront générées en priorité devant les frames
  • L’option « framerate limit » limite désormais le jeu à 40 FPS et utilisera au moins 10 ms par frame.
  • Cette option est par défaut réglée sur off. Vous pouvez l’activer vous-même si vous le souhaitez
  • Correction de la lumière mal mise à jour dans certains cas.
  • Correction d’un bug majeur sur la version serveur qui augmentait la charge du CPU à cause d’une boucle
  • Correction du bug permettant de dupliquer des items dans le four

1.6.4

  • Correction du bug faisait monter la charge du CPU

1.6.5

  • Les items jetés puis récupérés ne disparaissent plus
  • Les items sont maintenant bien éjectés quand on pose un bloc dessus
  • Les lumières se mettent désormais correctement à jour quand on creuse
  • Le jeu ne crashe plus quand met un objet dans un coffre avec shift+clic droit.

1.6.6

  • Les lits fonctionnent correctement en SMP
  • Bugs avec les bateaux corrigé (qui faisait parfois tomber sous le sol quand on en sortait ou quand on le cassait)

Article qui sera mis à jour en fonction des corrections ou apparitions de nouveaux bugs.

Publié par Maxime à 12:13