Notch ne savait pas que les bugs étaient aussi gênant dans la 1.6.4, il a donc décidé de venir travailler aujourd’hui pour les corriger, et la 1.6.5 est donc maintenant disponible, corrigeant quelques gros bugs en particulier en mode Multi-joueurs.

Pour rappel, les bugs principaux étaient :

  • Chargement des chunks interminable
  • Charge CPU énorme
  • Mise à jour de l’éclairage absent lorsqu’on creuse avec des torches à proximité
  • Outils qui disparaissent dans certains cas
  • Blocs qui repopent après minage

Bugs corrigés au final

  • Les items jetés puis récupérés ne disparaissent plus
  • Les items sont maintenant bien éjectés quand on pose un bloc dessus
  • Les lumières se mettent désormais correctement à jour quand on creuse
  • Le jeu ne crashe plus quand met un objet dans un coffre avec shift+clic droit.
  • Correction d’un bug qui faisait faire « tomber à travers le sol » certaines entités du jeu en multi
  • Corrigé également, les dégats que les joueurs prenaient parfois en heurtant un coin en marchant.
  • Correction de la fenêtre d’achievements
  • Le joueur pouvait parfois respawner légèrement plus haut en sauvegardant en mode « Sneak » (se faufiler)
  • Correction du bug avec les lits en Multiplayer

Dans les ajouts on compte aussi

  • Mode Advanced OpenGL réintégré
  • La limite de framerate peut maintenant être changée : 40, 90 ou 200 FPS
  • Amélioration du client pour les pc un peu lents
  • Les joueurs qui sont sur un cochon, dans un cart ou un bateau ou dans un lit, en seront éjecté lors de la déconnexion
  • Version de Minecraft enlevé de la fenêtre de jeu. La version reste visible sur la page d’accueil

Publié par Maxime à 17:32