Voici un résumé de ce que l’on sait sur la beta Minecraft 1.5 qui sortira dans la semaine du 18 avril 2011. L’article sera remis à jour régulièrement so mettez-le dans vos favoris ;)

Environnement

  • Ajout de la pluie et de la neige
  • Ajout du tonnerre
  • Les arbres droperont moins de pousses d’arbres
  • Courants d’eau ajustés pour être moins forts
  • Un cochon frappé par la foudre se transformera en Zombie Pigmen
  • Un creeper frappé par la foudre deviendra électrique et provoquera des dommages plus important en explosant.

Fonctionnalités

  • Ajout des statistiques
  • Ajout des trophées/succès en jeu
  • Ajout des rails alimentés pour freiner ou accélérer un minecart
  • Mettre une échelle sur un bloc sur deux ne permettra plus de monter. Il faudra faire des échelles sans trou.
  • En échange, un craft d’échelle donnera maintenant deux échelles, au lieu d’une.
  • Ajout d’une option pour régler l’affichage du jeu (Small, Normal, Large, Auto)
  • Ajout du mode OpenGL avancé
  • Ajout du SHIFT+Clic pour ajouter plus rapidement un stack complet dans un coffre.
  • Si vous tuez un cochon avec du feu, il dropera du porc cuit.
  • Une nouvelle peinture large a été ajoutée

Nouveaux blocs/items

  • Pousse de bouleau et de sapin (slots 15.3 et 15.4 dans le pack de textures défaut)
  • Texture du rail alimenté (slot 3.11)
  • Rail en or (les track boosters)
  • Rail détecteur (génère un signal redstone quand un cart passe dessus)

Software

  • Amélioration des performances

Serveur Beta 1.5

  • Ajout du paramètre flying-allow:[false/true] pour empêcher les hacks flying sur votre serveur.

Correction de bugs

  • Les côtés des blocs d’herbes correspondent maintenant aux biomes et leur ombre avec.
  • Les loups semblent mieux comprendre comment fonctionnent les portes :)
  • Il est possible de remonter le courant (d’eau) comme avant

Bugs connus

  • Les trophées ne fonctionnent en multi que si vous avez d’abord effectué en mode solo
  • Le jeu peut crasher si vous placer un rail détecteur à côté d’un rail normal
  • Impossible de placer des blocs sur la neige
  • Les flèches des squelettes traversent les coins fait en verre
  • Si vous passez du mode OpenGL avancé, au mode normal, de grands trous dans les chunks apparaissent.
  • Sur un serveur multi, sauter par dessus une barrière déclenche un kick du serveur (protection anti vol)
  • La pluie passe à travers le verre et les escaliers

Vidéos

Preview des changements climatiques, des statistiques et des trophées.

Ne sera pas dans la 1.5

et

Publié par Maxime à 14:31