Oyé braves gens, vous qui n’avez pas encore goûté aux joies du Minecraft en multi, ou qui avez été déçu par votre dernière expérience sur un serveur : voici venu le temps des rires et des chants, sur McServ vous trouverez votre printemps !

Ca, c’est fait.

Niveau introduction d’article j’ai pas fait mieux, je suis assez fier. Ou pas. Bref !

McServ.org, le premier site qui liste les serveurs francophones depuis plusieurs mois déjà a mis à jour son fonctionnement hier, en proposant de nouvelles fonctionnalités et toujours plus de sécurité pour les serveurs inscrits et les joueurs à la recherche d’un serveur multi. Le principe tient en deux mots : Twitter & Edition.

Pas d’inscription, pas de mail à donner

Twitter parce que maintenant pour voter ou ajouter un serveur, il faudra se connecter avec son compte Twitter. Pourquoi Twitter? Parce qu’il faut que chacun puisse communiquer (joueurs et administrateurs) et que Twitter s’y prête très bien. De plus ça permet d’identifier la personne à qui on parle (mieux qu’avant en tous cas ou aucun login n’était demandé) ou qui est intervenu dans les commentaires d’un serveur. Et deuxièmement ça évite aux gens de créer (encore) un autre compte sur un site de plus et de donner son adresse email.

Les admins peuvent éditer les infos de leur serveur

Grâce à ce nouveau système, les administrateurs pourront également éditer les infos de leur serveur : Nom, description, lien, IP de connexion, bannière etc… et très bientôt encore bien plus de détails ! Enfin, quand il posteront un commentaire sur leur page il auront un tag « Admin », qui permet à chacun de savoir qu’il est bien propriétaire du serveur.

Fini la triche

Le vote et les commentaires étant désormais contrôlés avec le login Twitter, ceux-ci sont beaucoup plus sécurisés et permettent plus de régularité dans les notes. Chaque joueur peut désormais voter une fois toutes les 24h pour un même serveur, et poster autant de commentaire qu’il le souhaite.

A venir, encore bien d’autres fonctionnalités, et surtout une grosse grosse surprise, tout ça fera l’objet  d’un autre article dans les prochaines semaines.

Je rends l’antenne, vous pouvez retrouver une activité normale !

 

et

Publié par Maxime à 09:56