La réalisation de structures complexes dans Minecraft reste une des difficultés majeures du jeu, d’autant plus quand ces structures sont grandes et qu’on les désire « parfaites ». Il est courant de recommencer plusieurs fois un cercle ou un toit sphérique avant d’y parvenir.
Pour cette raison j’aimerai vous faire découvrir aujourd’hui un petit soft qui s’avère très utile pour le domaine de la construction dans Minecraft : Minecraft structure planner.

screenshot du logiciel structure planner

Voyons un peu ses différentes fonctionnalités

  • Générateur de cercle, de dômes hémisphériques, de sphères, de coupoles et de tores.
  • Générateur de ponts de 3 types : arches, suspendus et viaduc.
  • Générateur de labyrinthe.
  • Un pixelliseur : il convertit vos images en pixel art automatiquement ! ( Attention, très gourmand en ram ! )
  • Un convertisseur de tête de skin en statue ! ( outil « Easter Island » )
  • Outils de travail libre : pour construire toutes les formes que vous voulez.

créer logo superman

Vous pouvez choisir les matériaux de construction facilement, ce qui permettra en plus au soft de calculer la quantité de ressources nécessaires.
Vous avez un projet en tête mais ne savez pas s’il ressortira bien ? Avec l’outil « freeform », montez vos constructions couche par couche et profitez de la visualisation 3D ( attention, celle-ci peut s’avérer gourmande également).

Téléchargement et installation

Rendez-vous sur cette page pour télécharger cette petite merveille. Vous aurez besoin de Java SE Runtime Environment ( normalement, c’est déjà installé si vous jouez à minecraft) mais aussi de Java 3d disponible ici : Télécharger Java 3D.

Une version en .exe est disponible pour Windows également dans la même page de téléchargement (la version java fonctionne tout de même très bien sous Windows ).
Pour tout problème ou question, n’hésitez pas à laisser un commentaire, j’essaierai de vous répondre au mieux ( moi ou un autre joueur de notre précieuse communauté )

[Auteur invité : Dante231]

Publié par Maxime à 11:38