Notch vient de publier une énorme liste de bugs qu’il a corrigés pour Minecraft 1.6. Je vous la livre telle quelle, traduite en français !

Liste des bugs corrigés

  • Il n’est plus possible de poser un bloc solide sur le haut de la map
  • Les joueurs bloqués dans les murs glisseront vers l’endroit ouvert le plus proche, s’il y en a un
  • Les tracks booster sont plus rapides !
  • Le feu a été modifié de sorte qu’il se propage plus lentement, et pas de façon infinie
  • Les graînes se trouvent maintenant dans les hautes herbes, utiliser la faux sur le haut d’un bloc d’herbe ne produira plus de graines.
  • Les joueurs en multi verront les fissures du bloc que casse un autre joueur.
  • L’activation d’un dispenser produit désormais un son et des morceaux sont dégagées en multi
  • Les portes produisent un son aussi pour les autres joueurs en multi
  • Le lecteur de disques supporte maintenant plus de 15 musiques différentes
  • Bug « out of memory » corrompant le niveau actuel corrigé
  • Bug de la texture sur le côté des blocs herbes devenant sombre en les minant est corrigé
  • Le rendu 3D comportait quelques bugs, corrigés eux aussi
  • Bug de l’écran  qui disparait immédiatement après un crash corrigé
  • Egalement corrigé, le bug qui faisait qu’on ne pouvait pas cibler les blocs aux positions x et z à 1000
  • L’écran d’achievement qui gâchait la couleur du ciel parfois a été corrigé
  • Le joueur qui sauvegarde alors qu’il se faufile (sneaking) et qui traversait le sol a été fixé
  • Problème avec l’horloge du jeu qui pouvait modifier la vitesse, corrigé
  • La pluie ne fait plus de bruit quand on joue en mode « fast graphics »
  • La couleur des cheveux et des armures subissait parfois des bugs, plus maintenant.
  • L’animation d’attaque ou de nage sera désormais aussi active avec une armure
  • L’orientation du joueur sera correctement chargée lors du chargement d’une partie sauvegardée
  • La physique des flèches a été corrigée, elles ne seront plus coincées en vol quand vous ouvrez une porte
  • Les flèches se comporteront désormais normalement avec tous les blocs non solides
  • Correction d’un bug survenant parfois empêchant les raccourcis clavier de correctement s’enregistrer
  • Le bras de certains joueurs ne bougeait pas en minant, corrigé
  • Correction du bug empêchant de se faufiler (sneaking) hors de certains blocs comme les cactus
  • Les bateau posés sur la neige ne seront plus si haut
  • Correction du bug avec les bateau submergés qui refaisaient surface très vite
  • Correction du sable placé sur un bateau qui les faisaient se coincer dans l’animation de chute
  • Correction du bug qui faisait crasher le jeu en montant un animal ou un véhicule dans le nether
  • Correction du bug qui faisait que le joueur qui montait un animal ne prenait pas de dégats lors d’une chute
  • Certains boutons et leviers ne pouvaient pas être activés lorsque le joueur est trop prêt, corrigé.
  • Bug des distributeur qui pouvaient lancer les objets à travers les murs fixé
  • Correction du bug du feu qui pouvait provoquer des dégats à travers les coins
  • Correction du bug qui permettait d’utiliser l’eau dans un coin de mur (ascenseur à eau)
  • Correction du bug qui faisait casser une porte en deux en plaçant un cactus à côté (fenêtre)
  • Bug permettant de placer des boutons et leviers sur les feuilles en mode « fast graphics » fixé.
  • Les fours et distributeurs détruits droperont maintenant leur contenu
  • Les dispensers avaient un bug avec certains slots, c’est corrigé
  • Les blocs pour planter les graines (faux sur bloc d’herbe) ne sera plus si long à creuser
  • Bug permettant de labourer en dessous de certains blocs corrigé
  • Bug des escaliers et barrières qui étaient parfois invisibles, corrigé
  • Les barrières produiront maintenant un bruit de pas quand on marche dessus
  • Il pouvait arriver qu’il y ait un bloc de feu invisible en l’air (qui provoquait des dégats), c’est corrigé
  • Les barrières et les escaliers en bois brûleront désormais.
  • Parfois les effets du feu pouvaient être mal reproduits graphiquement, c’est corrigé.
  • Le rendu de la canne à pêche a été amélioré
  • Les cannes à pêches ne seront plus stackables
  • Correction du bug qui faisait disparaitre les nuages quand on cassait un bloc de verre
  • La pluie ne tombe plus à travers les liquides
  • Certains items pouvaient ne pas être expulsés correctement à travers les blocs de verre, corrigé.
  • Correction du bug qui faisait que l’eau et le verre se comportait bizarrement ensembles
  • Le verre bloquera désormais correctement le bruit de la pluie
  • Les barrières et pancartes n’empêcheront plus l’herbe de pousser
  • Correction de la pluie et la neige qui interagissait parfois bizarrement avec la lumière
  • Parfois l’herbe de disparaissait pas des blocs de terre quand un escalier était placé dessus, plus maintenant.
  • L’écran d’achievement mettra désormais correctement le jeu en pause
  • Correction d’un bug qui pouvait changer la couleur du ciel
  • Correction d’un bug qui pouvait provoquer des soucis avec la souris en mode Fullscreen
  • Bug qui faisait que les messages du chat restaient affichés dans certains cas, corrigé
  • La glace se générait parfois peu importe le temps, corrigé.
  • La pluie tombera plus rapidement
  • Il était possible de placer les leviers à des endroits farfelus, plus maintenant
  • Correction du bug qui faisait que parfois les plaques de pressions ne produisaient pas de signal
  • Correction du bug qui faisait que les plaques de pressions n’étaient pas enlevées quand on minait le bloc d’en dessous
  • Parfois les rails ne se connectaient pas correctement les uns avec les autres, corrigé
  • Correction de l’augmentation de la vitesse des carts qui passaient l’un à côté de l’autre (cart boosters)
  • Les loups parfois ne suivaient pas les joueurs qui avaient des majuscules dans leur nom, fixé.
  • Correction du bug qui faisait que parfois les creeper explosaient quand même, même sans ne plus voir leur cible
  • Correction du bug qui faisait que parfois un portail se créait quand un joueur mourrait dans le nether
  • Les lits marcheront dans le nether
  • Le bug qui pouvait se produit avec l’inventaire ouvert en traversant un portail a été corrigé
  • Correction du bug permettant de miner les plaques de pression avec une pioche
  • Les éclats de repeaters seront désormais les bons lors de leur destruction
  • Les pousses d’arbres ne pourront plus être plantées à travers la neige sur les blocs autre que la terre ou l’herbe.
  • Les minerais auront désormais la bonne densité de partout, même près de la bedrock
  • Les distributeurs avaient UN PIXEL mort !
  • Les champignons ne poperont plus n’importe où durant la nuit
  • Le bug qui faisait spawner les animaux que près des lumières la nuit a été corrigé
  • Agrandissement du champ pour rejoindre un serveur multijoueurs
  • Les ips V6 seront désormais correctement prises en compte, utilisez le format suivant : [1234:567::1]:25565
  • Correction des paquets envoyés unbuffered, provoquant l’envoi de beaucoup de paquets
  • La position des entités du jeu pouvaient être parfois désynchronisées, elle seront maintenant resynchronisées toutes les 20 secondes
  • Certaines icônes de l’inventaire n’étaient plus animés après avoir été ramassés en multi, corrigé
  • Quand on boira une soupe de champignon, le bol vide sera maintenant dans l’inventaire
  • Correction du bug qui faisait que certaines entités du jeu devenaient invisibles sous la hauteur maximale de la map
  • Le flash de heal se produira correctement désormais, lorsqu’on utilise un item pour se healer
  • Correction des flèches qui se comportaient parfois bizarrement en multi
  • Correction du bug faisant que les flèches pouvaient parfois provoquer des mouvement indésirables des entités du jeu
  • Le compass pointera désormais correctement le spawn en multi
  • Certaines flammes ne pouvaient pas être enlevé en multi, maintenant si
  • Les disques (inutilisables) ne poperont plus en récupérant un disque d’un lecteur
  • Correction du bug faisant spawner le joueur au mauvais endroit, puis respawner au bon endroit
  • Certains montres étaient parfois toujours visibles en mode peacefull
  • Les cochons frappés par la foudre feront maintenant correctement poper des zombie pigmen en multi
  • Les explosions en chaine de TNT génèreront moins de particules, qui faisaient parfois crasher le jeu
  • La poussière d’os faisait parfois poper des arbres inutilisables en multi, plus maintenant
  • Certaines poussent d’arbres faisaient poper des faux arbres en multi, plus maintenant
  • Le temps pouvait parfois changer uniquement du côté client du jeu en mode multi, plus maintenant
  • Les fichiers grasscolor.png et foliagecolor.png des packs de textures n’étaient parfois pas lu par le client, plus maintenant
  • Les statistiques étaient parfois enregistrés dans différents fichiers si le nom du joueur avait des majuscules, plus maintenant
Publié par Maxime à 22:25