Définition :

Seed signifie graine en francais, il s’agit d’un code utilisé dans le processus de la création de monde dans minecraft. Ils permettent de générer des mondes uniques avec comme principal intérêt de permettre aux joueurs d’échanger leurs cartes.

Comment obtenir le seed d’une carte ?

Le seed Scope ! Pour générer le seed de votre monde il suffit d’uploader sur ce site le fichier de sauvegarde ! En échange vous recevrez la fameuse chaîne de caractère (Seed). http://mc.42nex.us/

Caractériques :

Pour générer une carte avec un Seed, il n’y a pas besoin d’enregistrer ou de télécharger quoi que ce soit. On trouve les seeds sous la forme d’une chaîne de caractères unique. Ainsi, vous pouvez aussi bien entrer un nombre ou une chaîne de texte. Lorsque vous entrez une chaîne de texte le jeu reprendra alors le code pour obtenir le numero.

 Important à savoir, les seeds sont sensibles à la casse (aux majuscule et minuscules). Avant La Beta 1.3, les seeds étaient générés automatiquement par le jeu en utilisant le temps (l’horloge de l’ordinateur). Depuis lors, chaque joueurs peut entrer leurs propres seeds sous forme de lettre ou de chiffres.

 Chaque monde a son propre seed utilisé pour garder une generation de terrain cohérente. un seed génère une carte unique, plus précisément c’est le début de la carte qui est unique. L’utilisation d’un seed sur deux mondes distingués va généré un spawn identique et la création de terrain de manière similaire mais deux cartes d’un meme seed crééront deux mondes différents. Ainsi, lorsque vous vous éloignez de votre point de spawn, la carte est générée de façon aléatoire et sera donc différente pour tout le monde. En outre, le seed est utilisé par le générateur de monde et rien d’autre (spawn ou mob ne sont pas liés par les seeds).

Comment générer un monde aléatoire:

  1. Une fois Minecraft lancé, cliquez sur Single player mode
  2. Create new world et écrivez le seed dans la case Seed for the world generator.
  3. Create new world pour créer la nouvelle carte.
  4. Jouez !

 

Un de mes seeds préférés :

Glacier

Hein

ou et

Publié par pouah à 10:18