Note : Cet article se compose de deux parties. La première (celle-ci) vous présentera ItemCraft. La seconde (à venir) vous expliquera comment l’installer et l’utiliser.

Aujourd’hui, nous allons parler d’un plugin pour CraftBukkit qui devrait en ravir plus d’un. ItemCraft (Développé par Asdaarg), puisque c’est de lui, qu’il s’agit offre des possibilités très intéressantes puisqu’il permet d’ajouter la liste de choses suivantes sur un serveur CraftBukkit :

  • De nouveaux objets;
  • De nouveaux blocs;
  • De nouvelles entités (Monstres, véhicules…);
  • De nouveaux arbres ou minerais…

Pour ce faire, il existe deux méthodes. Soit un mod est porté pour devenir compatible avec l’API ItemCraft, le rendant ainsi disponible sur CraftBukkit, soit il faut passer par un fichier texte dans lequel on déclare les nouveaux objets / blocs issues du mod que l’on souhaite (Cette méthode est cependant plus limitée que le portage complet d’un mod). Actuellement, trois mods ont été rendus compatible avec ItemCraft :

A l’heure actuelle, Asdaarg, le développeur du plugin travaille sur le fichier texte pour le rendre plus puissant. Il sera par exemple possible de copier le comportement d’objets existant lorsque l’on en ajoutera des nouveaux (Si j’ajoute un sandwich par exemple, je pourrai lui dire de copier le comportement de la pomme et il soignera le joueur lorsqu’il sera consommé, tout comme une pomme le fait).

A vous les joies de nouveaux objets sur vos serveurs. Ce qui peut donner ceci :

Construction en pentes

[Auteur invité : TuttuFR]

et

Publié par Maxime à 20:51