Catégorie ‘Minecraft de comptoir’

avr

Quelques mégastructures : Le Taj Mahal et le bâtiment Tyrell

Encore des super-constructions réalisées par des joueurs sur Minecraft :

Tout d’abord le Taj Mahal à l’échelle 1:1. Je trouve dommage que la photo ait été prise de si loin, mais ça reste plutôt impressionnant :

 

Le deuxième bâtiment provient du film cultissime Blade Runner. Il s’agit du bâtiment Tyrell. Ici encore la réalisation est assez fidèle. On pourra d’ailleurs remarquer que le joueur a utilisé des matériaux basiques et a limité le nombre de ceux-ci. L’extérieur du bâtiment n’est constitué que de cobble, d’obsidienne et de verre. Uniquement 3 matériaux pour un résultat très estéthique (quoi? qui a pensé aux règles de Bob?).

avr

Petit problème d’échelles

Quand ce joueur a vu que la beta 1.5 était sortie, il s’est empressé de la télécharger et de l’installer. Le problème c’est que le comportement des échelles a été modifié et qu’en lançant le jeu il avait juste oublié où il s’était déco la dernière fois… Aïe :/

Les échelles un bloc sur deux, ça ne marche plus

avr

Minecraft en 5 secondes

Voici comment un jeune américain a résumé Minecraft en 5 secondes, et en vidéo.

Vous en pensez quoi? Il y a t-il vraiment autre chose dans Minecraft? :D

avr

Course d’obstacles avec détecteur de gagnant en redstone

Salut à tous, c’est encore Serialk qui vous propose la suite de ses créations en Redstone. Au programme aujourd’hui, la course d’obstacles !

Elle est équipée de deux circuits en redstone : L’un pour éviter les faux départs et le second pour valider l’arrivée du gagnant. C’est très utile lorsque vous faites des circuits de course et que vous cherchez à automatiser la validation des résultats. Tout est expliqué en détail dans ma vidéo, vous pouvez réutiliser les mécanismes pour votre serveur, donc ;)

Attention cependant, suite au délai nécessaire au courant pour passer dans les portes logiques, il peut y avoir des « égalités » (deux torches allumées en même temps) si l’arrivée des deux premiers est espacée de moins de 300ms.

La course ici est relativement simple (sauter sur des blocs) mais vous pouvez la complexifier à loisir !

Le premier circuit n’est pas très efficace, car il nécessite un temps de réaction. Je pense l’améliorer bientôt grâce aux répéteurs (cette vidéo a été tournée en beta 1.1 …)  pour faire une sorte de signal « 3… 2… 1 » avec des torches au dessus des joueurs.

Affaire à suivre, donc.

avr

Minecraft dans la logithèque Ubuntu?

(Par @Victor, auteur invité)

C’est en effet ce qui est envisagé par la communauté Minecraft. La logithèque Ubuntu est une sorte d’Android Market, un Steam des applications Ubuntu. Une plateforme d’achat (ou de téléchargement d’applications gratuites) très simple d’utilisation et intégrée par défaut dans Ubuntu.

L’idée à été soumise par un joueur il y a maintenant 3 mois, mais l’excellent site d’informations OMG Ubuntu a fait un billet sur cette idée seulement aujourd’hui, grâce à un mail d’un lecteur et joueur.
Ce serait une bonne chose pour Mojang, qui disposerait de plus de visibilité pour l’achat, et pour Ubuntu aussi qui souffre d’un manque de jeu de qualité, même si la tendance commence à s’inverser ces derniers mois.

Le jour de la date de la version finale, donc le 11/11/11, il est possible que le jeu soit distribué sur plusieurs plateformes d’achat pour atteindre un grand panel de joueur. Il ne faut pas oublier que Steam et linux, pour l’instant, ça fait deux, et que si Mojang veut atteindre les joueurs de linux, une telle action serait une aubaine pour les deux communautés.

Minecraft dans logithèque linux

avr

Minecraft doit-il ressembler à la réalité?

Bonjour à tous!

Je suis Pyrotarlu, chroniqueur à l’essai pour ce blog et aujourd’hui je me lance pour la première fois dans un article plus réthorique que factuel. Une reflexion personnelle sur la question donc.

Minecraft est, par bien des aspects, similaire au monde réel. On y retrouve des paysages qui pourraient exister en vrai. On peut y recréer des objets qui existent vraiment. On peut d’ailleurs également réaliser des batiments existant en vrai assez facilement. Et c’est d’ailleurs la raison initiale du succès de ce jeu!

Cependant, il y a également des différences par rapport à la réalité. Je ne vais pas en faire la liste exhaustive, ça n’a aucun intérêt, en plus d’être super long =). Je citerai néanmoins les différences importantes et qui pour moi rendent ce jeu bien plus magique :
Continue Reading…