Catégorie ‘Mods’

mai


Mod Grove Sprites (1.5_01)

Quand un arbre tombe dans la forêt, produit-il un son? On ne sait pas parce que dans Minecraft, les arbres ne tombent pas. Mais s’il fallait trouver une réponse, les Grove Sprites l’auraient surement ! Les Grove Sprites sont des petits êtres vivant avec les arbres et consacrant toute leur vie et leur énergie à s’occuper d’eux et à les replanter. Ou plutôt, une partie de leur vie…

Créatures des arbres

Les Grove Sprites sont des petites créatures qui aiment planter des arbres, ils popent sur l’herbe près des arbres de tous types et possèdent de base quelques pousses d’arbres à replanter, ils se promènent ensuite à la recherche d’un endroit dégagé avec de l’herbe et planteront une pousse toute les 30 secondes ou de façon aléatoire s’ils trouvent un endroit approprié. Une fois leur inventaire vide ils partiront à la recherche de nouvelles pousses (ils peuvent en transporter 100 aux maximum). Le souci c’est que ces créatures ne sont pas performantes quand il s’agit de trouver des pousses d’arbres, il faut souvent les aider… Et qui mieux que les joueurs pour le faire?

Quand les Grove Sprite voient une pousse d’arbre quelque part ils se jètent dessus pour la récupérer, et si c’est vous qui en avez dans votre main ils viendront vous supplier de leur donner ! Si vous la laisser tomber ils la récupèreront et se remettront à la recherche d’un endroit où la planter.

Il existe deux types de Grove Sprites : ceux en bois normal et ceux en bois blanc, dans des proportions respectivement de 75% et 25%. Ils se comportent tous les deux exactement de la même manière mais ne sont fidèles qu’à leur propre variété d’arbre. Malgré cela ils sont capable de reconnaître n’importe quel type de rondin de bois et seront particulièrement offensés de vous voir avec un bloc de tronc d’arbre à la main, qui signifie que vous avez tué un arbre. Leur réaction sera de se jeter sur vous et de vous prendre tous les troncs que vous avez dans votre inventaire, sans vous causer de dommage.

Le mod renferme quelques surprises encore que je ne vais pas vous spoiler ici, mais sachez que vous devrez faire attention avec les feux de forêt… ;)

Télécharger le mod et lire toutes les explications en anglais.

Nécessite Risugami’s Mod Loader.

mai


Le Mod LSD (Acid Trip)

Dans le genre Mod qui sert à rien, sauf à faire peur à vos potes quand vous lancer une partie de Minecraft pendant une soirée arrosée, je vous présente le mod LSD (ou plutôt le mod Acid Trip de son vrai nom) qui vous emmènera dans les dédales les plus sombres de Minecraft en faisant tourner les chunks comme si vous aviez pris un truc pas légal. A noter que ce n’est pas vraiment un mod à part entière mais plutôt une utilisation un peu space du GLSL Shaders Mod.

A tester, plus pour le fun qu’autre chose, la vidéo est assez impressionnante en tous cas.

Et si Notch avait la bonne idée d’ajouter ça, genre après avoir mangé un champignon rouge? :)

mai


Top 10 des mods Minecraft

Basé sur l’article d’aujourd’hui de PcGamer dont je trouve l’idée excellente, voici le top 10 des mod Minecraft.

1. Mo’ Creatures

L’un des plus populaires mod de Minecraft, Mo’ Creatures fait exactement ce à quoi vous vous attendez : ajouter des créatures en jeu incluant des dauphins, des requins, des loups-garous etc… Si vous voulez que votre monde regorge de faune et de bêtes, ce mod est pour vous.

2. Zaneris’s Minimap

C’est assez facile de se perdre dans Minecraft. Combien de fois êtes vous mort loin de votre maison sans jamais pouvoir le retrouver? La minimap Zaneris’s ajoute à votre interface une minimap et un compass pour vous aider à explorer votre monde.

Minecraft Minimap

3. Single Player Commands

En SMP il est facile quand on est admin de se donner des items ou d’utiliser tout un tas de commandes. Ce mod vous permet de faire la même chose en mode solo, surtout très utile pour les joueurs qui aiment créer des systèmes complexes ou faire des tutos en vidéo.

4. Risugami’s Mods Collection

Risugami est un développeur de mod très prolifique et il regroupe tous son travail dans une collection de mods très utiles. On peut noter en particulier le mod manager qui permet de gérer vos mods, ainsi qu’un mod qui empêche votre stuff de s’éparpiller dans toutes les directions à votre mort.

5. Mine Colony

Ce mod est l’une des meilleures idées qui soit. Il vous permet de créer des « villageois » qui accompliront des tâches que vous aurez prédéterminées. En particulier des mineurs, des agriculteurs etc… Tout ceci vous permet de récolter des ressources sans efforts, comme si vous aviez une horde d’esclaves à votre bot(te). Téléchargez ce mod ici.

6. Kaevator’s Slope Mod

Des pentes dans Minecraft? Qu’est-ce que c’est que cette hérésie !? Ce mod ajoute à minecraft des blocs avec des pentes, vous permettant de rendre certaines structures plus réalistes (pyramides, toits de maison etc…).

Ajouter des pentes

7. TNT Mod

Si vous avez besoin de miner de façon industrielles, ce mod ajoute différents types d’explosifs en jeu. Parfait pour miner à grande échelle ou pour préparer le terrain pour des constructions.

8. Pchan3′s Steampunk Mods

Ce mod ajoute quelques engins bien pratiques à Minecraft. Un bateau à vapeur qui vous permet de naviguer de manière plus fiable et un dirigeable qui vous permet de voler dans les airs avec la plus grande facilité. Si vous voulez ajouter un peu de piquant à vos aventures dans le ciel, vous pouvez aussi ajouter le mod Sky Pirate qui ajoute des dirigeables comme le vôtre pilotés par des pirates.

9. Humans+

Vous vous sentez seul dans Minecraft? Ce mod est pour vous : il ajoute un grand nombre d’humains en jeu histoire de peupler un peu plus votre monde. Vous pouvez également y trouver différentes factions qui vous attaquerons ou non en fonction de votre réputation auprès de ces factions.

10. Nandonalt’s Scuba Diving Mod

Il n’est plus impossible de jouer à Minecraft sous l’eau ! Ce mod vous permettra d’explorer également les endroits les plus profonds des océans dans votre monde et ainsi pouvoir construire votre propre ville sous-marine. Le mod intègre également l’ajout de réfics de corail histoire d’avoir quelque chose à voir lorsque vous êtes sous l’eau.

Et vous, quels sont vos mods préférés?

avr


Portal 2 jouable dans Minecraft

On a déjà parlé du mod Portal qui permet de créer des portails comme dans le jeu de Valve, on a également déjà vu quelques maps Portal 2… Mais on avait pas encore vu un Portal entièrement jouable et fonctionnel dans Minecraft !

La vidéo est vraiment impressionnante, même pour les non anglophones. Tout y est, les portails évidemment, mais aussi les ascenceurs (à eau), les plaques de pressions pour les blocs, et même la gravité est reproduite (quand on saute dans un portail de très haut, on est propulsé très loin à la sortie).

et le deuxième épisode de sa série

Merci à @yann_nanou

avr


Le mod TravelCraft

Alors oui, beaucoup me diront que ça casse le charme du jeu (et moi aussi), mais c’est quand même quelque chose assez fun à voir.

Il s’agit d’un mod qui s’appelle TravelCraft, qui est sorti il y a 2 jours et qui est développé par xcxy. Ce mod permet d’ajouter des véhicules modernes dans Minecraft.

Ceci contient : un bateau à moteur, un hélicoptère, une voiture (une Smart pour être précis ! ^^ En gros n’emmenez pas votre copine en balade, y’a pas la place) et bientôt un sous-marin. Info de dernière minute : le développeur a rajouté un vélo ! C’est plus écologique et ça garde toujours le charme du jeu.

Tout ceci a pour but de créer des moyens de transport plus rapides que les minecarts et les bateaux. Avouez que c’est pas mal de remplacer un minecart par une voiture, car vous pouvez contrôler la voiture, et on s’ennuie moins qu’à attendre qu’un minecart arrive à destination.

Le bateau (nommé Andreas) :

Bateau minecraft

L’hélicoptère Allemand :

Hélicoptère dans Minecraft

La Smart :

La Minesmart!

Et puis le vélo :

Minebike

Tous ces véhicules sont contrôlés par vos flèches de déplacement et vous rentrez dedans avec un click droit (comme un bateau).

Je ne vous mets pas les craft car ça deviendrait vraiment long… Néanmoins, ils sont plutôt simples et faciles à retenir (il y en a 11). Vous pouvez les trouver sur le topic officiel.

Vous me direz aussi que les graphismes ne sont pas top du tout car le développeur du mod n’est pas très bon en dessin… =D Mais il ne va pas tarder à améliorer tout ça. D’ailleur, un nouveau skin de Smart est disponible et ressemble plus à l’univers cubique de Minecraft que celle que vous avez vu sur la photo au dessus.

Informations et téléchargement

Topic officiel : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1032&t=312013

Téléchargement : http://www.mediafire.com/?r8lnm2llxac9iy6

Il vous faudra aussi ModLoader, téléchargement : http://dl.dropbox.com/u/20629262/Latest/ModLoader.zip

Pour installer le mod

Allez dans le menu démarrer, puis exécuter.
Tapez %appdata%.
Ouvrez le dossier minecraft, puis bin.
Ouvrez minecraft.jar avec WinRar et mettez y tous les fichiers classes.
Refermez et jouez !

[Auteur invité : GilDev]

avr


Accès au code source de l’API modding finalement gratuite

Jamais un article n’est devenu aussi vite obsolète. Il a fallu 8 minutes pour que Notch renonce à son idée de rendre payant l’accès au SVN pour le code source proposé aux moddeurs.

Son intention n’était pas de se faire de l’argent sur le dos des moddeurs mais bien de faire monter un peu la qualité  du travail fournit autour de son jeu. Il avoue : ce n’était surement l’idée la plus populaire qu’il ait eu.

Les moddeurs n’ont plus qu’à remercier 4chan, reddit et Twitter !

avr


Mojang ouvre son code source

Après des discussions chez Mojang, les membres de l’équipe sont parvenus à un semblant d’accord pour régler le problème de l’API mods que Notch voulait mettre de côté. Dans l’idée, il s’agirait de créer un accès spécial réservé aux développeurs de mods, dont voici les principales caractéristiques :

  • Il sera possible de s’inscrire en tant que « Développeur de mod ». Cette inscription sera payante et le développeur (ou l’équipe de développeurs) devra accepter un contrat de licence.
  • Les développeurs auront accès au code source de Minecraft via un dépôt SVN, et chaque mise à jour de Mojang sera disponible sur ce SVN.
  • Les développeurs de mod obtiendront un certificat unique pour que les joueurs aient la certitude que le mod détient une licence de Mojang.
  • Le coût de l’inscription permet de s’assurer que les mods seront fait par des gens sérieux.

Ils nous parlent également des premières règles qu’il faudra accepter si l’on veut une licence :

  • Les mods ne devront être jouables que par les gens ayant acheté Minecraft
  • Il est interdit de vendre les mods ou de faire de l’argent avec, sauf autorisation spéciale de Mojang
  • Le mod doit être sans virus (évidemment)
  • Mojang se réserve le droit d’utiliser un mod développé par un tiers afin de l’ajouter en jeu.

Ajoutez à cela l’idée également de créer une place de marché officielle de Mojang où l’on pourra acheter/vendre ses mods tous sous licence et sous contrat.

Moi, rien ne me choque particulièrement dans ces nouveautés et ça solutionne pas mal de problème liés à l’API et au modding. Cependant, le fait de la rendre payante n’assurera certainement pas que les mods seront tous développés par des gens sérieux. Et puis surtout, le gamin de 13 ans qui n’a pas une thune mais qui est particulièrement doué avec le développement ne pourra pas créer de mod.

Beaucoup de studios de développement de jeu n’ouvre, et n’ouvrirons jamais leur code source, c’est à saluer. L’aspect payant est toujours dérangeant chez la plupart des joueurs ou développeurs (bien que ça ne concerne pas les joueurs directement) et on comprendra quelques réactions, mais Mojang joue le jeu aussi en annonçant qu’ils achèteront eux-même certainement des mods développés par les fans, pour les revendre sur la marketplace.

[Edit] : Finalement, notch renonce à l’idée de rendre cet accès SVN payant. Son intention n’était pas de se faire de l’argent la-dessus. Il revient donc sur sa décision et l’accès sera gratuit.

avr


Le déchaînement de mère nature

Oh mon dieu…

PS : Il utilise un mod pour les éclairs^^

avr


FiniLiquid v2

Voici une vidéo présentant la v2 de ce mod. Je n’en suis toujours pas fan mais je dois avouer qu’il y a pas mal de nouveautés, plus ou moins intéressantes :

  • On peut chauffer les blocs de métal et faire s’évaporer l’eau.
  • On peut recréer de l’eau originale (celle du jeu de base)
  • Les océans on l’air de fonctionner comme l’eau en version alpha d’après moi. Ce qui je l’avoue à un certain charme, mais est potentiellement cataclysmique^^

Lien vers le téléchargement : http://www.djoslin.info/finiteliquid.php

avr


Le mod More doors (plus de porte)

Voici un nouveau mod pour le mode solo de Minecraft : More Doors, un mod ajoute 12 nouvelles portes dans Minecraft !

Des portes de briques, de cobblestone, d’obsidienne, de mossy cobblestone, de bois, de vitres, de cactus, d’or, de terre, de lapis lazuli, de diamant et le bloc qui ne sert pour le moment à rien : l’obsidienne bleue (ou mélangée avec du lapis lazuli).

Continue Reading…