Archives pour avril, 2011

avr


Les WTF Minecraft #2

Vu que vous avez aimé les premiers WTF Minecraft, voici une deuxième série.

ça c'est du rageux

Rageux : Un putain de feu a détruit ma putain de maison. Putain de jeu.
J’ai passé 4 heures à construire cette putain de maison et je l’ai détruite en
essayant d’ajouter un putain de feu.
Un feu dans une putain de maison en putain de bois.

Le nether infecte le monde

Le Nether envahie le monde ! Aaaaarggggg !!

Pendentif bloc de diamants

Minecraft Lover, un cadeau à offrir à votre chérie fan de Minecraft

Dragon Craft

Le vaisseau de Freezer dans DBZ

Faire une maison sécurisée

Rien ne vaut une maison bien sécurisée

Bizarre la glace des fois

Bizarre la glace des fois, et jolie en même temps !

Joli fond d'écran

Un bien joli fond d’écran pour votre pc !

Statue du creeper

Le creeper de la liberté

Et très bientôt, une nouvelle série de WTF Minecraft !

avr


La photo de famille de Deadmau5

Quand Deadmau5 prend une photo des joueurs sur son serveur, il ne fait pas semblant et il y a du monde. Ceci dit, il ne faut jamais faire confiance à une souris morte…

Epic Win.

avr


Portal 2 jouable dans Minecraft

On a déjà parlé du mod Portal qui permet de créer des portails comme dans le jeu de Valve, on a également déjà vu quelques maps Portal 2… Mais on avait pas encore vu un Portal entièrement jouable et fonctionnel dans Minecraft !

La vidéo est vraiment impressionnante, même pour les non anglophones. Tout y est, les portails évidemment, mais aussi les ascenceurs (à eau), les plaques de pressions pour les blocs, et même la gravité est reproduite (quand on saute dans un portail de très haut, on est propulsé très loin à la sortie).

et le deuxième épisode de sa série

Merci à @yann_nanou

avr


Tutoriel : système d’écoulement d’eau

Voici un nouveau petit tutoriel de votre serviteur, qui consiste à vous montrer comment mettre en place un système d’écoulement d’eau avec redstone et de la canne à sucre, en attendant l’intégration du mod piston qui permettra aussi ce genre de choses.

Vidéo de loin la plus épique, je ne m’était jamais autant fait attaquer pendant un tournage :D

avr


Le bébé creeper

Peut-être que ça vous fera moins peur à l’avenir, dans les caves sombres alors que vous venez de tomber sur un filon de diamant. Voici ce qui pourrait vous tomber dessus si les bébés creepers existaient.

Mini creeper

Traduction :

Bulle 1 : Fais comme je t’ai appris et tout ira bien.
Bulle 2 : Je vais faire de mon mieux Maman !
Bulle 3 : Il est là!

L’auteur est sur DeviantArt : cactusheart

avr


Tuto vidéo : le piège à sable

Une nouvelle vidéo de l’ami MrGoogix, qui nous propose ici comment créer un piège à sable, à base de TNT, de torches de charbon et de… sable. Notons l’excellente utilisation des caractéristiques de certains blocs pour la construction d’un piège super efficace ! Dans la première partie il vous explique le principe et l’utilisation des blocs, et dans un deuxième temps il vous propose quelques applications concrètes.

avr


Les cochons ont des tétons

Finalement, bien que Miencraft ne soit pas un jeu basé sur le graphisme et le souci du détail, on s’aperçoit de jour en jour que Notch y a quand même mis une certaine précision, parfois… Ainsi un joueur à découvert que les cochons avaient des… tétons :)

Les tétines de la cochonne

Sachant que le creeper a été créé suite à une erreur quand Notch voulait créer un cochon, peut-on vérifier si le creeper à des tétons aussi?

avr


McServ.org met à jour sa liste de serveurs multi

Oyé braves gens, vous qui n’avez pas encore goûté aux joies du Minecraft en multi, ou qui avez été déçu par votre dernière expérience sur un serveur : voici venu le temps des rires et des chants, sur McServ vous trouverez votre printemps !

Ca, c’est fait.

Niveau introduction d’article j’ai pas fait mieux, je suis assez fier. Ou pas. Bref !

McServ.org, le premier site qui liste les serveurs francophones depuis plusieurs mois déjà a mis à jour son fonctionnement hier, en proposant de nouvelles fonctionnalités et toujours plus de sécurité pour les serveurs inscrits et les joueurs à la recherche d’un serveur multi. Le principe tient en deux mots : Twitter & Edition.

Pas d’inscription, pas de mail à donner

Twitter parce que maintenant pour voter ou ajouter un serveur, il faudra se connecter avec son compte Twitter. Pourquoi Twitter? Parce qu’il faut que chacun puisse communiquer (joueurs et administrateurs) et que Twitter s’y prête très bien. De plus ça permet d’identifier la personne à qui on parle (mieux qu’avant en tous cas ou aucun login n’était demandé) ou qui est intervenu dans les commentaires d’un serveur. Et deuxièmement ça évite aux gens de créer (encore) un autre compte sur un site de plus et de donner son adresse email.

Les admins peuvent éditer les infos de leur serveur

Grâce à ce nouveau système, les administrateurs pourront également éditer les infos de leur serveur : Nom, description, lien, IP de connexion, bannière etc… et très bientôt encore bien plus de détails ! Enfin, quand il posteront un commentaire sur leur page il auront un tag « Admin », qui permet à chacun de savoir qu’il est bien propriétaire du serveur.

Fini la triche

Le vote et les commentaires étant désormais contrôlés avec le login Twitter, ceux-ci sont beaucoup plus sécurisés et permettent plus de régularité dans les notes. Chaque joueur peut désormais voter une fois toutes les 24h pour un même serveur, et poster autant de commentaire qu’il le souhaite.

A venir, encore bien d’autres fonctionnalités, et surtout une grosse grosse surprise, tout ça fera l’objet  d’un autre article dans les prochaines semaines.

Je rends l’antenne, vous pouvez retrouver une activité normale !

 

avr


Petite volée de WTF

Voici une petite série d’images WTF (What The Fuck oO) prises en jeu…

 

Maison IG et maison IRL

« Bien, j’ai presque fini ma super maison Minecraft basée sur le parlement Hongrois. »

Lune méchante

Des packs de textures qui font flipper quand même…

Loup piégéReste bien sagement ici le temps que je trouve des os.

Guillaume TellUn squelette vachement balaise.

Bizzare ce batimentUn grand mystère : la provenance de l’inspiration de certains joueurs…

Potes du loupNon, ce ne sont pas tes amis et non, ils ne peuvent pas rentrer chez nous !

Mouton seul et en l'air« Bêêêêêê…. Bêêêêêêê…. »

Minecraft en vrai

Voilà pour cette première série, en espérant que vous aurez apprécié autant que moi !

Bon vendredi à tous !

avr


Le Fanta bob friends

Le Fantabobshow, pas besoin de vous le présenter, vous devez tous plus ou moins connaître. Et si c’est pas le cas, je vous invite à vous rendre sur notre interview d’il y a quelques semaines.

Voilà, maintenant que vous connaissez, je peux continuer. Le Fanta Bob Show c’est à l’heure actuelle plus de 35000 abonnées sur Youtube, des fans que l’on ne compte même plus sur Facebook, et des followers par centaines sur Twitter. De quoi donc disposer d’une belle visibilité si vous pouviez vous-même diffuser vos vidéos via le « canal » Fantabob, alléchant n’est-ce pas?

Si vous pouviez oui… Parce qu’il faudrait encore que Fanta et Bob le souhaitent, qu’ils l’autorisent, que dis-je qu’ils vous accordent le droits de profiter de leurs célébrité pour VOTRE profit personnel ! Il faudrait donc se lancer dans une quête interminable où vous devriez d’abord chercher les coordonnées mystères de nos deux compères, puis les contacter et trouver le bon ton dans votre mail pour ni ne froisser leurs égos sur-dimensionnés (ils vont aimer ça) ni ne passer pour un charlot avec vos vidéos pourries ! Et puis même s’ils finissent quand même par lire votre mail, il faudrait encore qu’ils en parlent, qu’ils en débattent, pourquoi vous plutôt qu’un autre? Etc etc… Autant dire qu’il y a peu de chance en fait hein?

Ouais, et ben non.

Le Fanta Bob Friends c’est justement ça : Proposer l’audience du Fanta Bob Show aux vidéastes en herbe, et ce gratuitement !

Je ne vous explique pas le principe en détail, cette vidéo fera ça mieux que moi :

Les premières vidéos ont déjà été uploadées, à mon avis vous devriez vous dépêcher !